5 secrets pour faire de vos flyers une campagne marketing qui fonctionne

Vous avez une campagne marketing à mettre en place pour votre entreprise et vous souhaitez vous aider de vos Flyers pour vous faire connaitre. Pour ce faire vous devez respecter un certain nombre de règles qui vous permettront d’optimiser vos résultats. Voyons ensemble 6 astuces pour votre campagne marketing via Flyers.

Tout d’abord il vous faut penser à votre cible, vos flyers devront être spécifiquement créés pour répondre à leurs attentes afin d’être plus efficaces. Vous devez savoir ce que veut votre public, le message qui saura le toucher, le style de visuel qui captera son attention. La typographie, les images, les stratégies de distribution, et d’autres concepts connexes seront en lien direct avec votre message et les caprices particuliers de votre cible.

 

1. A la rencontre de votre client cible…

On a donc déterminé que le plus important avant de penser votre campagne marketing était de définir votre cible. Prenez le temps de découvrir les habitudes de votre client cible, ce qu’il aime ou n’aime pas, l’environnement esthétique qu’il va privilégier (je vous assure que l’adolescent citadin n’aura pas les mêmes goûts visuels que le jeune retraité de banlieue).

Si vous vous trompez lors de ces étapes, que vous définissez mal votre cible ou que vous ne prenez pas le temps de la connaitre vous allez passer à côté du résultat escompté avec votre campagne marketing.

 

2. Le petit plus qui saura capter l’attention

Votre cible est bombardée de publicité toute la journée que ce soit à la télé, dans la rue, sur internet, à la radio… Les gens sont de plus en plus conscients de la façon dont les publicités tentent d’influencer leurs achats. Comment vous allez capter leur attention? Sortir du lot? Assurez vous que vous d’aller chercher l’attention de votre auditoire avec ce petit plus qui sort de l’ordinaire.

 

3. Aller à l’essentiel dans votre message

Peu importe qui est votre public cible, assurez-vous qu’il ne lui faudra que quelques secondes pour comprendre le but de votre message. Si vous avez un slogan, assurez-vous qu’il ne faut pas être un grand littéraire pour comprendre le sens que vous souhaitez lui donner.

professionnel_du_printNe vous laissez pas emporter par des détails sans importance qui rempliront vos flyers de textes dignes d’un roman du 19e siècle. Concentrez vous sur l’essentiel de votre message en faisant ressortir 2 à 3 points importants à faire connaître par votre cible. Trop de détails superflus peuvent effectivement diluer votre message et l’empêcher d’atteindre correctement son but.

Si l’information n’est pas importante, abstenez-vous de la présenter.

 

4. Prévoir un échéancier pour votre campagne

Une campagne marketing de qualité qui saura donner des résultats concluants ne se fait pas en quelques minutes. Elle se prépare. Prévoyez d’allouer suffisamment de temps pour l’étude de marché avant de procéder à la conception. Prenez le temps de bien concevoir votre flyer avant de l’envoyer en production. Et la distribution? Avez vous songé aux points de distribution stratégique en lien avec votre cible? Prenez le temps nécessaire à chacune des étapes.

Il est préférable de bien se préparer quelques mois avant l’événement que vous souhaitez organiser ou de la sortie d’un produit dont vous allez faire la promotion. De cette façon, vous réduisez le risque de vous heurter à des surprises désagréables que vous réservera l’accueil de votre public cible.

 

5. Où allez-vous distribuer vos flyers ?

Ça y est la conception est terminée, vous venez de recevoir vos boites de flyer de votre imprimeur et vous êtes enchanté du résultat. Votre professionnel de l’imprimé a fait un très bon travail et vous avez envie maintenant de distribuer ces flyers au plus grand nombre.

Attention cependant à qui vous allez les distribuer et où vous allez le faire si vous ne souhaitez pas que tout ce travail ai été fait pour rien. Bien sûr, vous pouvez essayer de distribuer autant de prospectus que vous pouvez en vous disant que vous finirez bien par atteindre votre cible, mais c’est généralement un énorme gaspillage de ressources. Essayez plutôt une distribution ciblée dans les zones et les quartiers où vous retrouverez votre public cible.

Cibler un public spécifique, planifier votre campagne, prendre le temps de bien réaliser chaque étape du processus,  vous permettra donc de réduire les couts en produisant moins de flyers tout en les distribuant à vos prospects cibles. La planification de votre campagne vous permettra de mieux cibler et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

Valérie P, Partenaire WebMarketing de la TPE, Rédactrice pour le Blog d’Idéo-Compo


Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comments-bottom

Photos à la une

Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick 6 Mai 2013 | pas de réponse
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick 19 Avr 2013 | pas de réponse
L’imprimé est ... Posté par author icon Patrick 5 Avr 2013 | pas de réponse

Photos au hasard

Intégrer le QR code ... Posté par author icon Patrick 24 Mai 2013 | 3 réponses
L’imprimé est ... Posté par author icon Patrick 5 Avr 2013 | pas de réponse
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick 19 Avr 2013 | pas de réponse

Mieux notées

Intégrer le QR code ... Posté par author icon Patrick
Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick