6 conseils pour la création de vos Flyers

6 conseils pour la création de vos Flyers

Vous avez une entreprise et vous souhaitez présenter vos services dans un document visuel de qualité. Vous aimeriez préparer la conception de votre flyer avant de vous rendre chez votre graphiste, votre imprimeur. Voici quelques conseils pour créer un dépliant de qualité professionnelle.

Voyons ensemble quelques pistes de réflexion importantes à prendre en compte lorsque vous prévoyez la création de votre flyer :

1. Respectez les mesures

Tout d’abord, assurer vous de connaître les dimensions de votre flyer. Attention à vous renseigner auprès de votre imprimeur ou votre graphiste pour les marges à respecter.

Si vous prévoyez des images ou du texte jusqu’à la bordure de votre flyer il se peut que vous ayez une mauvaise surprise. Les Flyers sont découpés dans de grandes feuilles Il peut donc arriver que quelque chose soit coupé s’il n’est pas à bonne distance de la bordure. Vous ne voudriez pas perdre une partie de vos belles images.  Pensez alors à respecter une certaine distance du bord.

2. Pensez à la résolution de vos images

Lorsque vous créez un dépliant, vous devez penser à la qualité des images que vous allez intégrer à votre composition. Vous avez trouvé une superbe image dans une banque libre de droit sur internet. Vous êtes content de pouvoir utiliser cette belle image. Mais êtes vous certain du résultat que cela va donner à l’impression?

Saviez vous qu’il existe plusieurs types de qualité d’image et que c’est pas parce que votre image est belle sur votre écran d’ordinateur qu’elle le sera aussi sur votre Flyer. Comme indication, pensez à vérifier la résolution de votre image. Pour une impression de qualité il faut avoir une résolution de 300 dpi. Ceci est absolument nécessaire pour une image de qualité.

3. Faites passer votre message

Lorsque vous créez votre prospectus pensez à comment vous allez présenter votre message. Dites vous qu’un grand nombre de personnes ne vont pas lire tout le texte que vous aurez rédigé. En effet, pour beaucoup l’opinion se ferra en quelques secondes en regardant les titres, les images et en lisant le début du flyer. Prenez donc la peine de placer votre message le plus important bien en vue, en haut du flyer et faites ensuite suivre le texte explicatif en plus petit.

Flyers24. Respectez les droits d’auteurs

Que ce soit pour les images ou les textes de vos flyers, si vous prévoyez utiliser des éléments trouvés sur internet, assurez vous d’avoir les droits de distribution. En effet vous pouvez vous retrouver avec des poursuites judiciaires si vous ne respectez pas cette notion de droit d’auteur sur les contenus et les images. Vous copiez une phrase prise sur internet? Mettez bien en évidence la source de l’auteur. Privilégiez les sites de partage d’images libre de droit comme Fotolia pour vos images et vous vous assurez ainsi une tranquillité d’esprit.

5. Privilégiez le contenu au contenant

Je vous l’accorde, il est important que vos publicités soient belles visuellement. Toutefois qu’est ce qui est le plus important pour vous? Gagner un prix de la plus belle oeuvre d’art ou faire en sorte que le message soit bien passé auprès de vos prospects?

Privilégiez plutôt la création d’une mise en page simple et propre plutôt qu’un amas confus d’informations et d’images que l’on sera trop occupé à regarder pour enregistrer l’information.

Less is more. (Le Moins est le Mieux) Lorsqu’un entrepreneur pense à son flyer, il doit prendre du recul. Gardez en tête que vous n’êtes pas un professionnel de l’image. L’entrepreneur a trop souvent tendance a vouloir remplir la mise en page d’informations qu’il juge essentielles et oublier la clarté du message…

6. Utilisez le graphisme pour présenter le message

Comme dit dans le précédent point, le message doit être mis en valeur par le graphisme et non le contraire. Pour mettre en valeur votre information il est important de jouer sur les éléments visuels.  Créez des contrastes par des différences de taille d’image et de texte pour faire ressortir les  éléments que vous souhaitez mettre en priorité.

Attention à ne pas utiliser plus de 2 polices de caractères histoire de ne pas embrouiller le message. Et privilégiez l’utilisation maximum de 3 couleurs de base dans votre flyer.

Lorsque vous avez bien préparé votre projet, que vous êtes prêt, il est temps de trouver le professionnel de l’image avec lequel vous souhaitez travailler. Je vous invite à visiter notre section site internet pour en savoir plus sur Ideo-Compo et son service d’édition et réalisation de vos supports de communication papier.

Si vous avez besoin d’un dépliant à des fins commerciales, il nous ferra plaisir de vous accompagner de la conception à l’impression. Travailler avec un professionnel de l’image vous permettra de mieux présenter vos services et ainsi attirer de nouveaux clients.

Valérie P, Partenaire WebMarketing de la TPE, Rédactrice pour le Blog d’Idéo-Compo

 


Aucune réponse to “6 conseils pour la création de vos Flyers”

Trackbacks/Pingbacks

  1. 6 conseils pour la création de vos Flyers | Blog Ideo Compo | Sayadi Fouad Weblog - [...] See on ideo-compo.com [...]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comments-bottom

Photos à la une

Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick 6 Mai 2013 | pas de réponse
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick 19 Avr 2013 | pas de réponse
L’imprimé est ... Posté par author icon Patrick 5 Avr 2013 | pas de réponse

Photos au hasard

Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick 6 Mai 2013 | pas de réponse
L’imprimé est ... Posté par author icon Patrick 5 Avr 2013 | pas de réponse
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick 19 Avr 2013 | pas de réponse

Mieux notées

Intégrer le QR code ... Posté par author icon Patrick
Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick